Modifier une pièce jointe sur Facebook

  • Supernova
  • 10 September 2016 18:29
  • Astuces

Vous partagez vos articles de blog sur Facebook, il vous arrive de faire des fautes d’orthographe ou de modifier après relecture le titre ou bien encore l’image à la une ? Votre page est populaire, votre publication reçoit des centaines de « j’aime » et de commentaires, ce serait dommage de supprimer la pièce jointe, le post, car vous risquez de rendre mécontentes les personnes qui ont réagi. Voici l’astuce pour ne pas supprimer votre publication.

 

Modifier un article partagé sur Facebook

La modification d’une publication permet de changer le texte, de supprimer la pièce jointe mais pas d’ son contenu publier d’origine. Comme indiqué ci-dessus il se peut que vous ayez revu votre article, méta description ou extrait avec une belle coquille par exemple.

 

modifier une publication facebook

En procédant comme tel vous allez pouvoir modifier tout ce qui se trouve en haut de l’image mais en l’occurrence ce n’est pas cela qui nous intéresse.

 

Ce que nous souhaitons c’est changer le titre de la pièce jointe.

 

Admettons que nous ayons commis une faute de frappe dans le nom de cette compétition sportive, on a nulle envie de se prendre des remarques désagréables.

 

Vous l’avez compris ce n’est pas comme cela que nous allons régler notre problème.

 

 

 

 

Ne supprimez jamais une publication Facebook qui comporte des interactions !

 

 

Actualiser une pièce jointe téléchargée sur Facebook

actualiser piece jointe sur facebookIl faut quand même avouer que Facebook n’a pas simplifié la tâche des utilisateurs de pages. Vous allez cliquer sur la date de publication de votre post, et là vous pourrez actualiser la pièce jointe de votre article corrigé.

 

Attention : si vous avez un système de cache sur votre site internet, videz-le avant d’actualiser la pièce jointe.

 

Vous dépliez la petite flèche qui se trouve en haut à droite de la publication, puis vous cliquez sur « plus d’options » pour avoir enfin accès à l’action « actualiser la pièce jointe à télécharger« .

 

A noter que seuls les administrateurs d’une page Facebook ont accès à cette option.

 

 


Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP