Plugins super star chez WordPress


Tout d’abord si vous allez chercher ailleurs quels sont les meilleurs plugins WordPress il faudra bien tenir compte de la parution de l’article. En effet, des articles apparaissent en première page des moteurs mais leur contenu n’est plus d’actualité ou pas actualisé. Certains plugins très populaires en 2010 ne le sont plus du tout en 2016.

Quels sont les plugins recommandés par le CMS WordPress lui-même ?

Lorsque vous souhaitez ajouter un plugin, la bibliothèque WordPress vous propose de faire un choix, il affiche 4 onglets, dans ceux-ci on retrouve les populaires, les en avant, les favoris et les recommandés, nous nous arrêterons sur ces derniers.

Sur la capture ci-dessous les 6 plugins recommandés par WordPress sont les suivants :

  • Askimet
  • Contact Form 7
  • WP Super Cache
  • Importateur WordPress
  • Hello Dolly
  • Google XML Site Maps

 

plugins recommandés par WP

 

Que penser de ces recommandations ? un plugin anti spam oui c’est indispensable, Contact Form 7 sert pour votre page contact, maintenant votre thème propose en natif un outil pour cela, afficher un numéro de téléphone peut parfois être suffisant et vous évitera d’installer un plugin anti-spam si vous avez juste un site vitrine sans articles avec commentaires. Vous allez dire que les bots vont essayer de se loguer facilement ? Ce n’est pas Askimet qui va les en empêcher.

 

Donc premier plugin que nous vous recommandons : Limit Login Attempts Reloaded.

Un plugin de cache ? Nous préférons WP Rocket à Super Cache, seul bémol c’est qu’il est payant, mais ne vaut-il pas investir un petit peu si l’on souhaite avoir un site WordPress rapide, plus rapide encore…

 

On arrive déjà au 3ème meilleur plugin et avouons que ce n’est pas simple à choisir, l’importateur WordPress est un plugin éphémère, vous ne l’utiliserez pas en permanence. Le fameux Hello Dolly c’est un peu comme l’acteur que l’on voit partout mais qui n’a aucun rôle important, bref ça ne sert à rien. Pour ce qui est de Google XML Site Maps il est utile mais peut-être pas indispensable car Yoast l’intègre par défaut en gratuit.

 

Le troisième plugin indispensable serait pour nous un plugin de sécurité même si un HT Access ferait bien l’affaire, on opte quand même pour Wordfence Security qui peut aussi remplacer le Limit Login Attempts Reloaded, du coup nous avons un plugin WordPress supplémentaire à vous proposer. Vu que nous avons axé nos recommandations envers la vitesse des sites c’est un plugin de compression d’images que vous allez découvrir si ce n’est déjà fait.

 

Les puristes vous diront que l’on peut se passer de plugins, qu’en pensez-vous et indiquez-nous quels sont vos choix si vous ne deviez conserver que 3 plugins dans votre site WP ?

 


Plugins super star chez WordPress

51 vote[s]


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP